actions artistiques

Notre démarche artistique est indissociable d’actions à destination des publics et de tentatives de réinventer la place du spectateur dans le spectacle vivant.

La compagnie Small Room Dance est engagée dans une réflexion et une série d’actions autour de l’éducation du spectateur et de la sensibilisation de tous les publics à la danse.

Qu’il s’agisse de rencontres au cœur du processus de création, d’échanges et de dialogues autour des spectacles ou d’actions artistiques, il est toujours question de partager une démarche : donner le goût du mouvement, inviter le spectateur à ré-envisager son rôle, offrir des clefs de lecture ou tout simplement partager notre enthousiasme pour la danse.

La compagnie propose des actions artistiques à destinations de publics variés. Chaque proposition est taillée sur mesure et imaginée en concertation avec le lieu qui les accueille, sous forme de cycles ou d’interventions plus ponctuelles et selon les besoins particuliers de chaque groupe.

Afin de leur donner tout leur sens, il nous paraît plus que pertinent que ces actions s’inscrivent dans le prolongement d’une ou plusieurs représentations du spectacle de la compagnie à partir duquel elles sont imaginées.

Saison 2015/16: « parler la danse, écrire le geste : chorégraphies du quotidien » – A l’occasion de 10 rencontres avec chaque groupe, Elodie propose d’explorer les gestes du travail pour aborder la notion de savoir faire, revisiter des souvenirs de gestes exécutés et offrir un appuis pour l’apprentissage du français et la prise de confiance en soi. Projet mené en partenariat avec les rencontres chorégraphiques de Seine Saint Denis et les groupes d’alphabétisation du centre social Grand Air et de l’association des Femmes de la Boissière à Montreuil.

Publicités