parcours

Small Room Dance est une compagnie de danse contemporaine fondée en juin 2009 à Paris sur l’initiative de la chorégraphe, improvisatrice et interprète Elodie Escarmelle. En 2014, Small Room Dance s’installe en Maine et Loire.

Selon les projets et au gré des rencontres, elle réunit des collaborateurs fidèles ou ponctuels, de champs artistiques et d’origines géographiques variés : danseurs, musiciens, photographes, auteurs, scénographes ; français, anglais, irlandais, luxembourgeois.

La compagnie compte à ce jour trois spectacles à son actif, chacun se nourrissant d’inspirations diverses, d’images et de sensation plus ou moins abstraites, pour soutenir la création d’un vocabulaire et une recherche formelle conduisant souvent à questionner la relation au spectateur.

Ses trois créations, Oh Deer ! (2010), The geometry of self (2012) et Le savoir et le faire (2013) ont été présentées au théâtre de L’Etoile du Nord (Paris), au studio Le Regard du Cygne (Paris), au Centre d’Art des Moulins de Paillard (Sarthe), au Firkin Crane (Cork, Irlande), au Studio Théâtre de Charenton (Val de Marne), à la Nuit Blanche à la Maladrerie (Seine Saint Denis) et dans des festivals d’art en Angleterre et en France.

Small Room Dance a bénéficié du soutien de multiples lieux de création et d’institutions selon les projets, qu’il s’agisse de coproduction, de résidence de création ou d’accueil studio. Parmi ces partenaires : Pavillion Dance South West (Bournemouth, Angleterre), Firkin Crane (Cork, Irlande), le Centre d’Art des Moulins de Paillard (Sarthe), la Maison Populaire de Montreuil (Seine Saint Denis) et la MJC Boris Vian (Seine et Marne) où elle est artiste en résidence depuis 2009.

Publicités